hypnose ariege - florent carrié

Formation

Actuellement en formation de troisième cycle de Gestalt Thérapie Relationnelle Contemporaine à l’Institut de développement du Thérapeute à Paris (IDET)
www.idet.paris

Formation en Psychothérapie du Trauma Réassociative et hypnose conversationnelle stratégique avec l’Institut Milton H. Erickson de Belgique (IMHEB) en 2023.
www.imheb.be

Certifié en hypnose éricksonienne de l’Institut de Formation et de Recherche en Hypnose Thérapeutique de Toulouse (IFREHT) en 2022.
www.ifreht.fr

Je suis engagé dans une analyse continue de ma pratique lors de séances régulières de supervision auprès d’un psychothérapeute senior certifié et habilité.

Ma pratique respecte le code de déontologie de la Fédération des Professionnels de la Gestalt Thérapie (FPGT) et de l’Association Européenne de Gestalt Thérapie (EAGT). https://idet.paris/accreditation-et-deontologie

Qui suis-je ?

Après des études universitaires de juriste j’ai évolué professionnellement dans des secteurs aussi divers que l’administration territoriale, l’entretien des espaces verts, le spectacle, l’hôtellerie, le commerce ou encore le secteur sanitaire et social.

Toujours en quête de sens et d’épanouissement, j’ai aussi beaucoup étudié, pratiqué, rencontré et voyagé y compris dans des contextes culturels, artistiques et thérapeutiques très éloignés du monde occidental.

Finalement, c’est un moment de profonde crise existentielle, qui m’a conduit au métier de la relation d'aide. En effet grace au soutien inestimable d’une thérapeute gestaltiste, j'ai alors appris, à mon rythme, par l’expérience directe à faire confiance et à me relâcher. J’ai enfin pu progressivement baisser ma garde et me montrer sous toutes mes facettes malgré la crainte d’être « démasqué », jugé ou rejeté. Je me suis senti reconnu, accepté et apprécié tel que j’étais. J’ai appris à considérer avec tendresse même la fêlure la plus intime. Pas à pas, mon rapport à moi-même et au monde s’est révélé et a pu commencer à se détendre et à s’ouvrir. J’ai expérimenté dans ma chair le bon d’une relation bienveillante de coeur à coeur qui permet d’approcher avec délicatesse nos souffrances les plus profondément engrammées. Dans mon être, une flamme délicate s’est ranimée et l’espoir a pu renaître de ses cendres.

Aujourd’hui c’est d’abord cela que je veux transmettre, ce message du coeur à coeur en présence, en m’appuyant tant sur mon vécu que sur mes approches et outils thérapeutiques.